Rechercher
  • laurencelerollandt

Responsabilité.

Lorsque les parents sont possessifs, contrôlants, irrespectueux envers leur enfant, cet enfant aura davantage de difficulté à être responsable. Pourquoi ? Parce que depuis qu'il est tout jeune, il reçoit et apprend de ses parents qu'il ne peut penser pour lui-même et agir par lui-même. Il se fait sans cesse dire quoi faire ou quoi ne pas faire, comment être ou ne pas être d'abord par ses parents et par d'autres adultes plus tard.

Si ces parents étaient plus conscients de la notion de responsabilité, nos jeunes d'aujourd'hui pourraient voler de leurs propres ailes beaucoup plus tôt que les jeunes d'autrefois.

Assumer ses responsabilités c'est faire face aux conséquences positives comme négatives de nos actes, sans rejeter la faute sur autrui. C'est être conscient des causes et des conséquences.


4 vues

Posts récents

Voir tout

La vieillesse

L'absence de bonheur chez certaines personnes âgées ne s'explique pas toujours, comme on le croit, par le poids des ans, la fatigue ou la diminution des performances physiques et mentales.On assiste l

La communication constructive

Nous n’avons jamais échangé autant de messages qu'aujourd'hui à l’ère du numérique. Mais communiquons-nous vraiment ? En famille, dans le couple comme au travail, il n’est pas toujours évident d’engag

© 2023 par Émilie Roux. Créé avec Wix.com

LAURENCE LE ROLLAND

Tél : 06.99.82.12.61

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now