Rechercher
  • laurencelerollandt

Homme/femme trompé : se relever

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’être un homme, une femme, trompé est extrêmement douloureux à vivre. La fierté en prend un coup et la confiance est trahie, ce n’est pas simple de repartir après un tel événement ou une telle découverte si notre homme, notre femme, n’a pas eu le courage de nous avouer son infidélité. Une fois démasqué le petit jeu de votre partenaire, il faut en plus prendre une décision importante : faut-il rester avec cet homme, cette femme, qui a été capable d’être infidèle ou bien le/la larguer pour repartir sur de bonnes bases avec quelqu'un d’autre plus tard ?

Il n’y a rien de plus déstabilisant que d’être trahi par une personne que l’on aime profondément.

La découverte de l’infidélité de son homme, de sa femme, est un réel bouleversement qui vient chambouler votre esprit. Des dizaines de questions vous viennent à l’esprit et vous êtes torturé entre colère, tristesse, déception, hésitation, besoin de tout oublier, envie de pardonner et envie de fuir. Dans ce tumulte d’émotions et d’interrogations, il est souvent souhaitable d’être accompagné pour vous remettre de cette trahison et d’une potentielle séparation, mais aussi pour reconstruire son couple et surmonter une infidélité.

Même si juste après avoir découvert que votre homme, votre femme, vous a trompé vous avez envie de tout envoyer bouler, prenez le temps de réfléchir avant de faire quoi que ce soit que vous risqueriez de regretter par la suite : un homme, une femme trompé doit tout analyser.

Généralement, l’une des premières questions qu’un homme, qu'une femme, trompé va se poser va-t-être : Il/elle m’a trompé, pour quelles raisons ? On cherche tous à comprendre pourquoi notre partenaire, avec qui tout avait l’air d’aller si bien, a décidé d’aller voir ailleurs. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, un mari, une épouse, infidèle peut toujours avoir de profonds sentiments pour son homme, sa femme. On ne trompe pas son partenaire uniquement parce qu’on ne l’aime plus, il existe diverses raisons qui peuvent pousser à l’adultère.

L’aspect sexuel est à prendre en compte, il/elle peut aller voir ailleurs parce qu’il/elle n’est pas assez comblé sexuellement. Cela peut être parce que vous ne faites pas assez souvent l’amour, parce que vous êtes tombés dans une certaine routine sexuelle ou parce que vous êtes réticent à certaines pratiques ou positions qui le/la font fantasmer, ce qui va le/la frustrer. Il/elle peut effectivement trouver tout ça ailleurs et entretenir une relation purement sexuelle avec un autre homme, une autre femme.

Il se peut qu’à vos côtés, il/elle ne se sent plus aimé et souffre d’un manque d’affection, d’attention voire même d’écoute. Si vous n’écoutez pas ce que peut vous dire votre homme, votre femme, que vous ne parlez que de vous et ne prenez pas soin de lui, d'elle, il/elle ira chercher ça ailleurs, chez un homme, une femme, qui lui montre ce qu’elle ressent et qui est à son écoute. L’aspect sexuel dans la relation ne sera pas alors le premier facteur qui entre en jeu mais finira par faire partie intégrante de leur histoire.

Votre homme/femme infidèle a pu tout simplement tomber amoureux d'un autre homme, d’une autre femme. Après des années de relation avec vous et une routine qui s’est installée, il/elle a commencé à nourrir des sentiments pour cette autre, en dépit de votre histoire. Avec le temps, il/elle a fini par créer des liens avec lui/elle et à commettre l’irréparable. Il/elle est alors torturé à l’idée d’aimer deux hommes, deux femmes ou de devoir vous annoncer qu’il/elle ne vous aime plus.

Suite à l’infidélité , qu’est ce que je veux vraiment ? Vous avez le choix entre la séparation pour repartir à zéro, vous reconstruire individuellement et repartir sur de nouvelles bases avec un autre, une autre, ou tenter de sauver votre couple et de pardonner à votre mari, à votre femme, infidèle. Seul(e) vous devez faire le choix, même si vos proches chercheront probablement à vous influencer. La plupart du temps, quand on est extérieur à la situation, on part du principe que s’il y a eu tromperie, il faut partir au plus vite.

C’est un point de vu tout à fait compréhensible et même plutôt rationnel. Sauf que l’amour n’a rien de rationnel, et cet homme, cette femme, qui a fait de vous un homme, une femme cocu, vous l’aimez énormément. Il est possible de reconstruire son couple après une infidélité, mais c’est un processus long et laborieux. Le choix de pardonner ou non vous appartient. Vous ne devez donc écouter que vous.

Quelles seront les conséquences de ma décision ? Je ne veux, en aucun cas, influer sur votre décision de rester ou non. Vous êtes un homme, une femme trompé et blessé, en ce moment, ce n’est pas simple d’avoir les idées claires. Je vais donc vous exposer les conséquences de votre décision pour que vous soyez bien conscient(e) de ce que cela implique.

Si vous décidez de mettre un terme à la relation alors que vous n’êtes pas mariés et n’avez pas d’enfants, les mois qui suivront seront difficiles pour vous, car vous devrez vous remettre d’un échec amoureux et vous reconstruire, mais rien d’insurmontable. Si vous étiez mariés, la situation est encore plus douloureuse et la reconstruction personnelle sera plus laborieuse mais pas impossible, en revanche, acter le divorce sera long et coûteux. Si en plus de cela vous avez des enfants, cela imposera un changement de vie important puisqu'il faudra organiser la garde alternée et il y aura des enjeux financiers. Par ailleurs, vos enfants seront forcément marqués par votre divorce, mais rassurez-vous, bien des enfants ont surmonté le divorce de leurs parents.

Si vous décidez de reconstruire votre couple, vous devez savoir que ce sera long car vous ne parviendrez jamais à oublier le fait qu’il se soit, qu'elle se soit, consolé dans les bras d’un(e) autre. Vous garderez toujours dans le coin de votre tête le souvenir que vous êtes un homme, une femme trompé. Le pardon et la reprise de confiance seront donc longs mais votre couple peut ressortir plus fort de cette épreuve et repartir sur de meilleures bases.

Que vous décidiez de reconstruire votre couple et de quitter votre mari, votre femme, infidèle, vous devrez vous reconstruire. Apprendre qu’on est un homme, une femme cocu est dévastateur, et même si on reste avec la femme, l’homme en question, les dégâts auront été suffisamment importants pour qu’on parle de reconstruction.

Même si cela peut surprendre, il y a aussi plusieurs stades dans la tromperie d’un homme, d'une femme, car il peut s’agir d’une infidélité réelle, mais également d’une infidélité virtuelle.

Un homme, une femme, trompé doit prendre du temps pour lui/elle. Vous avez découvert qu’il/elle vous trompait et vous êtes tombé de haut. La première chose que vous devez faire est de prendre un peu de distance avec lui/elle et de lui demander du temps. Ce temps, vous pourrez justement le mettre à profit pour réfléchir et vous poser les bonnes questions.

Après de tels actes, votre mari, votre femme, doit être dans une logique de pardon, il/elle cherche à se faire excuser ses erreurs, si vous lui demandez du temps, il/elle se doit de vous l’accorder. S’il/elle refuse de vous laisser du temps, c’est qu’il/elle ne comprend vraiment pas ce que vous ressentez ni les conséquences de ses actes, ce qui ne jouera pas en sa faveur.

Ne perdez pas confiance en tous les hommes, les femmes. La personne à qui vous auriez tout donné, en qui vous aviez une confiance aveugle et un profond amour, vous a trahi. Il/elle était votre pilier et aujourd'hui vous apprenez qu’en réalité, il/elle n’est pas du tout celui/celle que vous pensiez. Bien souvent, on se reproche d’avoir fait confiance à une telle personne et on se dit qu’on n’accordera plus notre confiance à n’importe qui.

La réaction est compréhensible, mais vous ne devez pas vous isoler et perdre confiance en tout le monde. Vous êtes un homme, une femme, trompé par son conjoint(e), pas par le monde entier. Vos amis, votre famille et toutes les personnes que vous rencontrerez n’y sont pour rien, ne les sanctionnez pas en doutant d’eux.

Si vous souhaitez mettre fin à la relation, vous aurez besoin de vos proches pour vous en remettre et pour rebondir, si vous perdez confiance en eux, vous vous retrouverez totalement seul(e). Si vous souhaitez reconstruire votre couple, vous devrez être capable d’accorder de nouveau votre confiance à l’homme, à la femme, qui vous a trahi. Vous devrez donc faire de gros efforts.

Après une rupture, il est généralement conseillé de retrouver ses proches, amis et familles, pour sortir et passer du bon temps avec eux, ce qui permettra de penser à autre chose, se confier et avancer. Il faut aussi toujours se remettre en question pour identifier ses défauts et s’améliorer pour la prochaine relation, ce qui, dans cette situation, vaut également si vous comptez rester avec votre mari,votre femme, puisqu'il y aura forcément un avant et un après, il faudra considérer la relation comme étant nouvelle.

Le sport est un bon moyen pour retrouver confiance en soi après une infidélité grâce au travail des hormones pendant l’activité sportive, ce qui va détendre l’esprit, et aux conséquences sur le corps. En meilleure forme , vous apprendrez à aimer votre corps, ce qui vous mettra en confiance pour séduire d’autres hommes, d'autres femmes, et vous permettra de vous sentir bien dans votre peau. Mener à bien un projet et voyager sont deux autres solutions pour se reconstruire et prendre ses distances.

Si vous êtes un homme, une femme trompé , et qui n’a plus aucune envie de rester, une fois que vous serez parvenu à avancer un peu, vous pourrez sortir et commencer à flirter de nouveau pour vous amuser et vous redonner confiance en vos pouvoirs de séduction. Attention, ne faites pas cela juste après la rupture uniquement pour vous venger, cela ne servirait à rien et vous pourriez être amené à le regretter.

Peu importe les tentations, si votre homme/femme ne manquait de rien avec vous, il/elle ne vous aurait jamais trompé. S’il est passé à l’acte avec un(e) autre, c’est parce qu’il/elle manquait de quelque chose que vous n’avez pas su lui donner.

Que ce soit sur le plan sexuel, affectif ou autre, vous n’avez manifestement pas été suffisamment à l’écoute de ses besoins. Vous devez vous aussi vous remettre en question et vous demander ce que vous pouvez changer pour améliorer votre relation. Cela ne pardonne pas sa faute, bien sûr, mais cela peut l’expliquer et vous aider à la fois à le comprendre et à le pardonner.

Oui, il/elle vous a trompé et il/elle n’aurait pas dû. Oui, c’est une faute grave et douloureuse pour la victime. Oui, vous êtes en droit de le lui reprocher. Mais n’oubliez jamais que l’erreur est humaine et qu’il/elle peut le regretter sincèrement. Cela vaut évidemment encore plus s’il/elle ne vous a trompé « qu’une » fois. S’il avait une maîtresse, un amant, son erreur a été de ne pas oser vous faire part de son malaise dans votre couple, de ce qui lui manquait, et bien sûr, de céder à la tentation. N’oubliez pas également la suite de cette phrase : l’erreur est humaine mais persévérer est diabolique ! Cela signifie que l’on peut commettre une erreur mais que lorsque cette dernière se répète, il faut savoir en tirer les conclusions qui s’imposent. Ainsi, si vous pensiez que votre homme, votre femme, pouvait changer mais qu’il/elle a de nouveau été infidèle, vous allez devoir vous interroger sur la suite à donner à votre histoire.

Et oui, même quand on est un homme, une femme trompé , on peut toujours l’aimer. C’est la plus logique des raisons de pardonner mais on a vite tendance à l’oublier quand on est extérieur au couple. Si les sentiments sont suffisamment puissants, on peut trouver la force de donner une seconde chance et de pardonner à son/sa bien-aimé. Même s’il y a eu une première trahison, on peut toujours reconstruire son couple après une infidélité et sortir grandi de cette épreuve. Des couples parviennent à être plus forts après de tels événements et à gagner en complicité.

Si vous avez fait le choix d’emprunter la voie du pardon et de reconstruire votre couple, tout d’abord bravo, car vous êtes fort(e) et courageux(se). Premièrement pour reconstruire son couple après une tromperie, mettez les choses à plat. Il/elle vous a trompé mais vous lui laissez une seconde chance. Cela ne veut pas dire que c’est oublié ni même déjà pardonné, mais vous voulez essayer de lui refaire confiance. Commencez par une bonne discussion tous les deux pour vous dire tous les deux ce que vous avez sur le cœur. Lui/elle doit expliquer les raisons de son acte et vous dire ce qui lui posait problème dans votre couple. On l’a dit et répété, il/elle vous a trompé parce qu’il/elle manquait de quelque chose, vous devez absolument savoir quoi.

De votre côté, c’est le moment de vider votre sac et de lui faire prendre conscience du mal qu’il/elle vous a fait, de ce que vous avez pu ressentir et dû traverser et lui rappeler à quel point il/elle a de la chance que vous lui laissiez une seconde chance, car une minorité d'hommes, de femmes le font. Grâce à cette discussion, vous partirez sur de nouvelles bases, la relation sera forcément différente et c’est le moment ou jamais de faire un bilan sur ce que vous aviez pour préparer ce que vous aurez. Sans cette étape, vous ne pourrez pas sortir plus forts de cette épreuve.

Même si cette discussion est importante, elle ne met pas un terme à la reconstruction, elle ne fait que l’amorcer. Suite à une infidélité, le travail va forcément être long, la confiance et la complicité ne peuvent pas revenir aussi vite qu’elles n’ont été détruites. Vous devez donc accepter l’idée qu’il y ait une certaine tension pour commencer, et un peu de distance. Ce n’est pas la peine de précipiter les choses après une infidélité, vous risqueriez de faire des erreurs. Vous avez l’occasion de repartir de loin, ce qui veut dire que vous pouvez entrer dans un jeu de séduction pour faire renaître la complicité. Ce ne sera pas votre rôle de mari,femme trompé, mais vous pouvez dire à votre homme, votre femme, que vous lui laissez une chance mais qu’il/elle doit être capable de vous faire craquer comme si c’était la première fois.

Vous allez devoir réapprendre à vivre ensemble. Il est possible que juste après l’effroyable découverte, vous ayez décidé de ne plus vivre ensemble dans un premier temps. Vous allez donc devoir vous réadapter à la vie de couple tout en sachant que ce ne sera jamais plus la même chose. Si le retour vous effraie ou que vous voulez prendre votre temps, organisez un planning, en vous disant qu’il/elle revient dans un premier temps 3 jours par semaine, puis que ça augmentera au fur et à mesure. Si vous ou lui avez un autre endroit où vivre en attendant, vous pouvez prendre autant de temps que vous le voulez. Si vous viviez toujours ensemble, il va falloir apaiser les tensions après votre sérieuse discussion. Vous serez toujours ensemble et le retour à la normale se fera petit à petit, en parallèle de la reconstruction de votre complicité, de la confiance et du pardon. Cela peut prendre du temps aussi et en aucun cas il ne faut précipiter les choses. Alors que vous lui en voulez pour ce qu’il a fait, il est évident que vous ne voudrez plus coucher avec lui/elle pendant un certain temps. Pourtant, si vous décidez de reconstruire votre couple, il arrivera forcément un moment où vous le devrez. L’envie reviendra avec le temps, le pardon et la complicité. Au fur et à mesure, le désir reviendra et vous pourrez reprendre de l’activité. Cette reprise accélérera le retour de la complicité puisque le sexe est un moment de partage intense. Profitez-en pour innover ! Ne faites plus l’amour uniquement comme vous en aviez l’habitude, quitte à repartir sur de nouvelles bases, autant briser la routine sexuelle et partager de nouvelles expériences. Un mari, une femme trompé souffre énormément de l’infidélité de son conjoint(e). Il/elle doute, pleure, hurle, reproche, culpabilise, déteste et malgré tout cela, il/elle aime. Personne d’extérieur au couple ne peut réellement comprendre ce qu’il se passe dans la tête d'un mari, d’une femme trompé, ce qui explique que tout le monde recommande de quitter un mari, une femme, infidèle. Pourtant, reconstruire son couple après une infidélité est loin d’être impossible, et contrairement à ce que beaucoup pensent, le couple peut même en ressortir plus fort et plus solide.


6 vues

Posts récents

Voir tout

La vieillesse

L'absence de bonheur chez certaines personnes âgées ne s'explique pas toujours, comme on le croit, par le poids des ans, la fatigue ou la diminution des performances physiques et mentales.On assiste l

La communication constructive

Nous n’avons jamais échangé autant de messages qu'aujourd'hui à l’ère du numérique. Mais communiquons-nous vraiment ? En famille, dans le couple comme au travail, il n’est pas toujours évident d’engag

© 2023 par Émilie Roux. Créé avec Wix.com

LAURENCE LE ROLLAND

Tél : 06.99.82.12.61

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now