Rechercher
  • laurencelerollandt

Couple.

Il existe d'après Gary Chapman, 5 langages d'amour

1- Les paroles valorisantes : Reconnaître les qualités de l'autre : les exprimer verbalement, faire des compliments, paroles valorisantes.

2- Les moments de qualités : Aller ensemble quelque part, concert, cinéma, théâtre, promenade etc ... offrir une pleine attention de l'autre. Dialogue de qualité : dialogue ouvert et plein d'égard, écoute de l'autre attentive, on pose des questions dans la volonté de mieux comprendre les pensées, les sentiments, les désirs de l'autre. Maintenir un contact visuel lorsque la personne parle, ne rien faire d'autre en écoutant la personne, être à l'affût des sentiments "il me semble que tu es déçu parce que ...", observer le langage du corps et demandez des clarifications pour être sûr de bien comprendre, gardez-vous d'interrompre.

3- Se faire des cadeaux (don de soi) : Qu'est ce que vous faisiez avant le mariage ... et maintenant ?

4- Les services rendus : Toutes les aides qui , à votre connaissance, ferait plaisir à votre conjoint. Vous vous efforcez de lui être agréable en lui rendant service : cuisine, ménage, mettre la table, passer l'aspirateur ... S'ils sont accomplis dans un esprit positif, ils sont d'authentiques expressions d'amour. Personne n'aime la contrainte, l'amour doit toujours être un don volontaire et gratuit. Ne pas exiger, les requêtes orientent l'amour mais les exigences le paralysent. Prendre une page blanche et énumérez vos requêtes, désirs, qui pour vous, vous témoignerait de l'amour pour vous, exemples : -"j'aimerai que les lits soit faits tous les jours" -"que la frimousse du bébé soit propre quand je rentre du travail" -"que les chaussures de Marie soient rangées dans le placard à mon retour" etc ...

5- Le contact physique : Le toucher est un puissant moyen pour communiquer son amour.

Moyens pour découvrir le langage d'amour :

- Dans ce que votre conjoint fait ou omet de faire, qu'est ce qui vous blesse le plus ? L'inverse correspond vraisemblablement au langage d'amour le plus expressif pour vous.

- Qu'avez-vous le plus souvent réclamé de votre conjoint ? C'est probablement ce qui vous donne le mieux le sentiment d'être aimé.

- Comment exprimez-vous généralement votre amour à votre conjoint ? Ce moyen est celui qui, en retour, vous donne le sentiment d'être aimé.


2 vues

Posts récents

Voir tout

La vieillesse

L'absence de bonheur chez certaines personnes âgées ne s'explique pas toujours, comme on le croit, par le poids des ans, la fatigue ou la diminution des performances physiques et mentales.On assiste l

La communication constructive

Nous n’avons jamais échangé autant de messages qu'aujourd'hui à l’ère du numérique. Mais communiquons-nous vraiment ? En famille, dans le couple comme au travail, il n’est pas toujours évident d’engag

© 2023 par Émilie Roux. Créé avec Wix.com

LAURENCE LE ROLLAND

Tél : 06.99.82.12.61

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now