Rechercher
  • laurencelerollandt

Au secours, il s’ennuie !

Combien de fois avez-vous vu vos enfants tourner en rond lorsque vous étiez occupés ?

Combien de fois vous ont-ils dit qu’ils ne savaient pas quoi faire, et vous de rétorquer qu’avec tous les jouets qu’ils avaient, ils pourraient bien trouver une occupation ?

Combien de fois avez-vous allumé la télévision par dépit alors que vous n’aviez plus aucune inspiration pour occuper vos petits ?

Eh oui rassurez-vous, nous sommes tous dans la même situation : on se sent angoissé dès que nos petits ne savent pas quoi faire. On n’aime pas les voir tourner en rond ! 

Avec notre vision d’adulte, notre vie à 1000 à l’heure et une société qui nous sollicite tout le temps, on a perdu la notion d’ennui, on envient à se sentir mal lorsqu'on ne fait rien… C’est bien dommage ! 

Tourner en rond, c’est plutôt chouette !

Il est vrai qu’en tant qu’adultes, s’ennuyer signifie perdre son temps. Or ce n’est pas du tout le cas pour nos petits .

Pour les enfants, nous ne pouvons pas vraiment parler d'ennui, mais plutôt de pause, ou de transition. Ainsi, ce moment où l'enfant arrête une activité n'est pas un moment triste. Au contraire, il permet souvent à nos petits de développer leur créativité, leur sens de l’organisation, leur réflexion sur les choses et surtout de digérer tout ce qu’ils ont appris pendant la journée. En effet, nous avons souvent tendance à l’oublier, mais les enfants ont besoin de temps pour assimiler totalement les choses. Ce moment « d’ennui » peut donc avoir par la suite des répercussions très positives sur leur autonomie. S'ennuyer c'est aussi apprendre à faire seul ! 


2 vues

Posts récents

Voir tout

La vieillesse

L'absence de bonheur chez certaines personnes âgées ne s'explique pas toujours, comme on le croit, par le poids des ans, la fatigue ou la diminution des performances physiques et mentales.On assiste l

La communication constructive

Nous n’avons jamais échangé autant de messages qu'aujourd'hui à l’ère du numérique. Mais communiquons-nous vraiment ? En famille, dans le couple comme au travail, il n’est pas toujours évident d’engag

© 2023 par Émilie Roux. Créé avec Wix.com

LAURENCE LE ROLLAND

Tél : 06.99.82.12.61

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now