La thérapie EMDR opère sur deux choses très importantes. D’abord, elle « débloque » les mémoires cellulaires et les émotions négatives stockées dans le système nerveux, ensuite, elle aide le cerveau à « retraiter » l’expérience (au sens informatique de traitement de l’information) pour qu’elle soit « digérée ».
Le praticien travaille doucement avec le patient, le guidant progressivement pour rendre à nouveau visite à l’incident traumatique. Quand le souvenir est évoqué, les patients refont l’expérience des sensations et des émotions d’une nouvelle façon.
Les séances de thérapie EMDR, continuent jusqu’à ce que les souvenirs et les émotions traumatiques aient été désensibilisés.


L'hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980).
Pour celui-ci, l'inconscient est profondément bon et puissant, il est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.
L'hypnose éricksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.
Ce genre d'hypnose utilise un langage spécifique, riche en métaphores, de techniques de visualisations, des suggestions indirectes diverses et laisse, de toutes façons, une large place à la créativité et à l'intuition 

© 2023 par Émilie Roux. Créé avec Wix.com

LAURENCE LE ROLLAND

Tél : 06.99.82.12.61

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now